SOUND SYSTEM UNITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOUND SYSTEM UNITY

LES SOUNDS SYSTEMS LIBRES

Vous avez un Problème ? Contactez un admin !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
TEKNIVAL Rave paris juin Manifestive Free
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stop naïveté / Stop massacre de la langue / Crédibilité en berne !

Aller en bas 
AuteurMessage
Azul
bénévoles
Azul


Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/09/2014
Messages : 4
Xp : 8
Réputation : 0
Age : 36

Stop naïveté / Stop massacre de la langue / Crédibilité en berne ! Empty
MessageSujet: Stop naïveté / Stop massacre de la langue / Crédibilité en berne !   Stop naïveté / Stop massacre de la langue / Crédibilité en berne ! I_icon_minitimeVen 26 Sep - 14:17

Bonjour,

Alors si j'en crois la majorité des gens sur facebook, dans divers forums, groupes, communiqués, bref, dans tout ce qui requiert de l'expression écrite...

- La teuf c un mouvmnt proch de la natur é on aimrait just pouvoir fèr dé fêt en paix
- Ri1 n'aret un peupl ki dans
- Atention si ça kontinu com ça, ça va chier

Bref j'ai la flemme de faire des copier-coller de tout ce que je lis comme merde.

Il y a un gros problème : on n'a aucune crédibilité. Une image de merde, notamment à cause des vidéos "old-school" et des vieux docus malfoutus qui traînent sur shittube, des présentateurs télé qui disent de la merde, et surtout de tous les kikoulol qui pourrissent Internet d'idées naïves, d'incitations à la violence et à la haine, d'amalgames scabreux.

Le truc c'est que ça peut être des gens très bien en vrai, mais juste pas du tout éduqués à l'expression écrite et aux enjeux des réseaux sociaux (et peut-être des réseaux tout court).

Du coup on se tape une image de merde, notamment avec des gens comme Kilian Desnos pour n'en citer qu'un, et son groupe "Teufeurs" sur fb qui regroupe la bagatelle de 50000 personnes, la plupart inondant facebook de messages incompréhensibles ni sur la forme ni sur le fond, diffusant des vidéos moches de mauvais hardcore passé dans un autoradio qui sature filmé avec un portable qui n'en demandait pas tant.

Toute la futilité et la nuisance possible de notre mouvement ainsi que l'apothéose de sa médiocrité est continuellement mise en avant. Les gens un peu plus malins que ça se taisent, ne s'investissent pas, blasés qu'ils sont.

Si je publie un message dans le genre de "on se tape une image de merde" dans l'arène des débiles, voilà ce qu'à coup sûr je vais récolter :

- On s'en fout de l'image RAVE ON
- Tape dans le fond
- Rien à foutre old school ma gueule
- Arkor juska la mor

ET LA MENAGERE DE 50 ANS, elle pense quoi quand elle lit ça ? "Putain de drogués consanguins"

J'ai pris le parti d'être vraiment dur avec le milieu de la teuf et de leur (vous) taper dessus dès que possible parce malgré 10 ans dans ce milieu je suis pas encore blasé et j'ai envie de faire ce que je peux pour éduquer les gens à être moins teubés.

Et du coup, si je publie ça ici c'est pas pour péter un coup de gueule gratuitement, mais pour inciter ceux qui me liront à répondre de manière constructive à ce message.

Et éventuellement de réfléchir ensemble à un début d'action pédagogique éventuelle.

A Rennes, la Cité est une salle pas chère du tout ; ils viennent d'arrêter les manifestations le soir, mettant fin à une histoire quasi mythique dans le paysage festif Rennais.

L'après-midi et début de soirée, c'est un moment propice à la pédagogie et à la détente. Il y a sûrement des salles pas chères ou des endroits gratos dans toutes les villes de France.

C'est sûrement possible d'organiser un moment d'échange, avec des intervenants INTELLIGENTS, sur notre mouvement, pour les populations urbaines, qui sont pas forcément dans ce milieu, avec un titre attirant, et d'informer les gens, leur faire comprendre qu'on est pas qu'une bande d'illétrés abrutis de kétamine.

L'opinion publique est à mon avis quelque chose qu'on peut rallier à notre cause. Qui ne fait pas la fête ? Il y en a, mais la majorité (surtout au sein de notre génération) sort, va voir des concerts, picole, rentre tard, va au boulot le lendemain avec la gueule défractée et le sourire aux lèvres, croise un cinquantenaire rangé des fest-noz le lendemain sur la route du taf qui lui fait un clin d'oeil histoire de dire "moi aussi j'ai été jeune". Bon là j'exagère un peu.

Mais faire la fête ne devrait pas être puni par la loi. Je pense qu'il faut ramener dans l'opinion publique le mot "free-party" et le mot "teufeur" à la simple fête, à un acte beau, et surtout historique, mobiliser les différentes formes de fêtards à notre cause (fest-noz, concerts rocks, expositions, vernissages, poulet-frites, soirées disco) et toucher toutes les tranches d'âge, et fister le gouvernement avec les deux poings quand ils n'auront plus le choix de nous accorder au moins 1000 personnes par rassemblement non déclaré en préfecture juste pour que la plèbe arrête de les faire chier.

Et je serai ravi d'échanger avec vous à ce propos.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tumblr.com/blog/lavoixdelateuf
 
Stop naïveté / Stop massacre de la langue / Crédibilité en berne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOUND SYSTEM UNITY :: ESPACE PUBLIC :: DISCUSSIONS PUBLIQUES-
Sauter vers: