SOUND SYSTEM UNITY

LES SOUNDS SYSTEMS LIBRES

Vous avez un Problème ? Contactez un admin !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manif antri-répression sur le site des vielles charues 2012 + soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fixouille
bénévoles


Date d'inscription : 28/02/2014
Messages : 62
Xp : 84
Réputation : 0

MessageSujet: Manif antri-répression sur le site des vielles charues 2012 + soirée   Lun 7 Avr - 14:27

En 2012, la multi son en Finistère n'a pas eu lieux car 3 semaines avant la manifestation sous-prefecture de Brest a pausé son veto, c'était le 5 éme qu'on proposait cette année là. Nous étions en septembre et la pref avait été fermé tout le mois d'aout.

Dés le retour de vacances, le site avait été validé par une reconnaissance des lieux multi-services (pref, pompiers...). Le motif officiel du refus était que la manifestation était trop prés de l'aglo brestoise (5-8km). Nous avons pas eu le temps de trouver un autre site et avait décidé de faire une manifestation pour poser des questions sur notre non reconnaissance culturel, sans faire chié les gens et surtout avoir du sens dan notre communication!!!!

Voila le déroulement de la journée:


Je vais commencer par la manif. Voila le but de cette manif était de démontrer que c'était pas notre musique qui dérangé au final. Mais le faite qu'on soit des amateurs et que ya pas de thune à se faire avec nous. On n’était pas là pour exiger, on nous doit rien. Mais juste pour poser des questions, et c'était beaucoup plus facile de les illustrer sur le site des veilles que devant la préfecture.

Les vielles sont un festoch généraliste , qui est obligé de s'adapter s'il veut faire venir tout le monde. Maintenant pour faire venir les jeunes ya de plus en plus de electro-techno sur le programme donc ca prouve bien que notre musique rentre dans les mœurs, et que c'est de moins en moins un probléme.

Les flics (le chef) ont d’ailleurs mit les pieds tout de suite dedans, en nous disant qu'avait des baraks tout autours et même une maison de retraite, mais que les vielles charrues avaient le droit de le faire parce que s’étaient des pro donc argent (prix à l'entrée,licence d'alcool, producteur,manager,cachet, sacem et autres taxes,sans oublier les sponsors et la caravane publicitaire...).

Je me suis permit de faire une analogie avec la logique du keuf, lui répondre que dans son raisonnement le milieu amateurisme ne peut pas exister que donc je n'aurais plus de le droit de jouer au foot (teuf/amateur) dans mon club local amateur pour mon plaisir du ballon et d’être avec les copains et partager ces moments simplement pour mon plaisir... Que toujours dans sa logique seul le psg et ses joueurs (vielles charrues/ festoch payant/ professionnel) auraient le droit de taper dans le ballon car il ya de l'entrée d'argent (prix à l'entrée, buvette, managers-agents, merchandising, sponsors et pub ...).

L'idée c'était de faire un truk symbolique, logique et original, pas faire chier les gens et montrer qu'on savait maitrisé les choses qu'on fessait (ya pas eu de débordement, resté propre, juste un petite sono...), bref un coup de com maitrisé, mais je crois pas que le message de la défense de "l'amateurisme" soit passé, sur le coup. On peut dire qu'on a eu juste l'aire de teuffeurs pas content parcequ'on nous a pas donné notre joujou multisons, mais pas avec tout le monde et c'est déjà ça.

Voila le tract fait avec nico pluto




Sinon la soirée, au début on devait la faire dans une carriére, mais on a préféré aller squatter un champ. La seul erreur qu'on ai vraiment faite c'est de pas demander la permission mais chercher à 22H qui c'est le proprio, c'est mort, surtout qu'il avait eu 5 créations de dossiers en pref au préalable.

Le terrain était isolé, 2 entrées, hors culture... Il a été choisi pour nous permettre de maitriser aux plus les évènements. Ya eu aucun probléme hors-mit le proprio pas content ce qui est normal, mais ca l'a final il a reconnu qu'on était des gens responsable et non des zombies comme il s’attendait. Ca été vraiment dommage de squatter mais on a jamais voulu lâcher l'affaire, et permit de se rend compte par le fait qu'on pouvait toujours s'unir.

On est environ une soixantaine à avoir donner notre nom en tant qu'organisateur, ya eu aucun débordement, un site plus ou moins propre, un gros soleil le dimanche....

On a reversé la donation a proprio, on complétement nettoyer les lieux la semaine qui a suivi. Voila l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fixouille
bénévoles


Date d'inscription : 28/02/2014
Messages : 62
Xp : 84
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Manif antri-répression sur le site des vielles charues 2012 + soirée   Lun 7 Avr - 14:28

fixouille a écrit:














http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3300623414045.109828.1821726939&type=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fixouille
bénévoles


Date d'inscription : 28/02/2014
Messages : 62
Xp : 84
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Manif antri-répression sur le site des vielles charues 2012 + soirée   Lun 7 Avr - 14:29

les liens de la presse local des évènements si ca intéresse:

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/multisons-29-les-teufeurs-haussent-le-ton-30-09-2012-1855538.php

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/berrien-un-multisons-29-illegal-mais-sans-incident-01-10-2012-1856188.php

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/carhaix-multisons-29-manifestation-de-teufeurs-sur-le-site-des-vieilles-charrues-29-09-2012-1855362.php

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-manifestation-du-Multison-sur-le-site-des-Vieilles-Charrues-a-Carhaix_40785-2117816------29026-aud_actu.Htm

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Multison-29.-Entre-500-et-700-personnes-a-la-rave-improvisee_39382-2117968_actu.Htm

http://www.tebeotv.fr/video-JT--JT120913.html  (regarde à 3 minutes 50)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manif antri-répression sur le site des vielles charues 2012 + soirée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif antri-répression sur le site des vielles charues 2012 + soirée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SITE] Chillout-fr.net (videos soirées, reports...)
» Un site interressant notement pour les conseils de lutherie.
» Le site de la BF Les Coquelicots de Sauveterre de Béarn
» Site de l'amicale Gonfreville l'Orcher - Montivilliers
» Site des la musique des pompiers de Cherbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOUND SYSTEM UNITY :: ESPACE PUBLIC :: DISCUSSIONS PUBLIQUES-
Sauter vers: